En mer: Dans le détroit de Gibraltar

En mer: Dans le détroit de Gibraltar

Bonjour à tous et à toutes,

Merci à ceux et celles qui nous laissent des commentaires.

Le Celebrity EQUINOX commencera son transit dans le Détroit de Gibraltar vers 18h45 (avance de 6 hres sur Mtl). À partir de 20h (approx.), on pourra voir la ville espagnole de Tarifa du côté bâbord et la côte marocaine du côté tribord. Le Rocher de Gibraltor sera visible vers 20h45 du côté bâbord et la ville de Ceuta (Maroc) se trouvera du côté tribord.

Ce matin vers 7h30, Daniel a fait sa marche de 3 km (tour de piste) sur le pont 14… à cette heure-là, il n’y avait qu’une dizaine de courageux. La majeur partie des marcheurs arrivent plus tard.

Ce matin, tous les passagers qui effectuent 2 croisières consécutives, ont été invités à un cocktail. En même temps, on nous a donné des explications sur les procédures de la nouvelle croisière. Nous sommes 160 personnes qui restons sur le bateau pour la 2e croisière.

Daniel est « merdeux »… il a encore gagné au Casino ce matin : 140.12 $.

Il fait 17o C – partiellement nuageux – vague de 2 mètres – qui ne nous dérangent pas.

9h30 (6h avance sur Mtl), nous sommes entrés dans le détroit de Gibraltar. Nous voyons des bateaux mais pas les côtes, il y a de la brume.

Je vous écris du balcon, il fait enfin plus chaud et encore clair à cette heure-ci.

C’était le dernier souper de gala ce soir, la parade des serveurs avec les gâteaux flambés ne se fait plus sur Celebrity, par contre, le gâteau Alaska nous revient sous une autre forme, meilleure et plus petite.

Ce soir, c’était le soir des homards et des tournedos Rossini, Daniel a pris le mélange homard, crevettes et pétoncles, moi le Rossini fondant dans la bouche. Tout était encore très délicieux.

Bientôt, nous aurons autre chose à raconter que nos repas. Demain, nous accostons à Cartegena à 9h, nous n’avons rien réservé car la ville est petite et se fait à pieds à ce qu’on nous dit.

Nous pourrons donc déjeuner sur le balcon probablement, car ce sera encore nuageux

Bisous à tous ceux et celles qui veulent.

Micheline et Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *