Les ponts sont rétablis (Kusadasi et Mykonos)

Les ponts sont rétablis (Kusadasi et Mykonos)

Bonjour de Kusadasi (prononcer Kouchadasi) 23 mai

C’est une des principales destinations de vacances pour les turcs. Les plages sont magnifiques.

Éphèse est un vaste site archéologique, colonisé par les Ioniens au 10e siècle AC. Les ruines que l’on a vues sont celles de la cité fondée par Lyssimachos, un général d’Alexandre le Grand.

À cette époque, Éphèse était un port de mer, aujourd’hui, il y a 16 Km de terre entre la mer et la ville. Il y a aussi tout en haut d’une colline la maison de Marie (Sainte Vierge) et on parle beaucoup de Paul qui écrivit ses épitres aux éphésiens et de Jean, l’apôtre qui prit soin de Marie.

Nous avons vu les fouilles qui se font sur les lieux, c’est énorme, et il n’y a pas encore la moitié de découvert ou de commencer à recenser. Un petit musée, nous montre différents objets retirés de ses fouilles et assez bien conservés. Ce qui est intéressant, c’est qu’on voit, en plus de l’objet, l’endroit où on l’a retrouvé. Du temple de Arthémis, il ne reste qu’une colonne sur 138. Le reste du temple est au British Museum de Londres.

Je voulais vous dire, depuis qu’on a quitté Athènes, la mer est plate comme de l’huile, pas une vague, on ne sent rien qui nous déstabilise.

Une journée très chaude qui frise les 30oC.

La ville de Kusadasi, est très propre, les turcs sont un peuple fier, il n’y a pas beaucoup de maisons unifamiliales, plutôt des condos mais très jolis et de couleur ocre pour la plus part. Nicolas qui a aimé Istamboul devrait venir voir ici, c’est joli et plus tranquille, une banlieue en quelque sorte. Notre serveur est d’ici, et il est allé chez lui aujourd’hui, sa femme est enceinte de son premier bébé.

Demain, Myconos (Grèce), nous allons visiter un vieux monastère et un village.

Bonsoir à tous

Micheline et Daniel

Kalimera (bonjour) de Myconos 24 mai

Bon les contacts sont rétablis et nous pouvons enfin vous conter notre journée dans la belle île de Myconos.

Il paraît qu’il y vente toujours, aujourd’hui le vent soulève des gouttelettes de la mer et nous les envoie au 9e étage. C’est de toute beauté, plus encore que Santorini, un autre genre.

Nous avons fait le tour de l’île par les petites routes. La campagne est belle. Comme on vous a dit plus tôt, nous avons visité un monastère et le village de AnoMera où un gouter nous attendait… Hélène ce sont des boules de porc… mais tu m’as fait rire…

Gérald, tu as raison, nous sommes dans le nouveau port dans la baie de Toulos, C’est super, nous n’avons pas eu à prendre le Tender…Nous n’avons même pas pu voir le nom du bateau de Costa… c’est toi qui nous a renseigné.

Les maisons sont obligatoirement blanchies à la chaux après la construction en briques. Sur le toit de la plupart, il y a des panneaux solaires et des citernes d’eau.

Les maisons sont en pente sur les collines et éparpillées dans la campagne, en ville elles sont toutes ensemble comme toutes les villes d’ailleurs.

Il est 17h45, nous nous apprètons à aller souper… hier soir Daniel a mangé des crevettes géantes et moi pour dessert j’ai mangé un merveilleux soufflé au chocolat.

Nous ne nous sommes pas rendus à la ville de Myconos, elle est à un mille au moins du bateau, mais notre tour de l’île nous a bien renseigné.

Bonne soirée à vous tous, il nous reste 2 jours sur l’eau avant la fin!!!! Déjà!!!

Micheline et Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *