Tonnerre de Brest Moussaillon, voici du Loch Lomond!

Tonnerre de Brest Moussaillon, voici du Loch Lomond!

Lundi 20 mai 2013 – En route pour Inverness (arrivée prévue le 22 mai)

Hello!

Il est 22h52 quand je commence ce message, donc 17h52 pour vous. Il est plus tard que d’habitude c’est parce que je viens de me taper un film (Bourne Legacy) sur la télévision de bord. Mais je me devance…

La journée a commencer par un levée tôt encore une fois et un déjeuner avec Daniel au 10e pendant que le bateau entrait dans le ‘Fyrth of Clyde’ pour venir amarrer dans le très beau port de Greenock, a peine a quelques kilomètre de Glasgow.

D’un coté nous avions la petite ville de Greenock, construite dans une douce pente, de l’autre coté un grand estuaire qui se jetait sur des magnifique montagnes. Le tout envelopper de brume et les nuages très bas effleurait les montagnes, tout le portrait que je me faisait de l’écosse.

Après le déjeuner et après avoir embrassé maman nous sommes partit pour notre excursion, une visite de la contrée écossaise autour de Greenock et de Glasgow. Nous avons monter dans un autocar, notre chauffeur et notre guide de pur écossais avec l’accent.

Direction Gourock, une autre petite ville portuaire ou nous avons pris le traversiers en direction de Dunoon, une traversé de vingt minutes sur un petit ferry et de belle opportunité photos. A cet heure là c’était très ennuagé mais il faisait relativement chaud comparé aux autres journées, 19 Celsius!!!

Une fois a Dunoon nous avons vus les anciennes maisons des militaires américains, en effet le ‘Fyrth of Clyde’ a servit de base de test pour les sous-marins de l’Otan pendant longtemps étant donnée sa profondeur.

Puis nous avons vus notre premier loch, en fait un lac fait sur le long et entourer de montagnes. Notre guide avait une foule de chose a nous raconter sur l’endroit qui est aussi un parc protéger le ‘Argyll forest park’. Elle nous a aussi entretenue tout au long de notre voyage au sujet de l’histoire de l’Écosse, ses clans, ses terres de clans encore aujourd’hui respecter.

Nous avons ensuite vus une partie du loch Fyne pour ensuite grimper le Cairn dow, une haute montagne et faire une pause dans ce qu’ils appellent le ‘rest and be thankful’ un endroit ou les marcheurs et cycliste s’arrêtent pour contemple l’impressionnant paysage qui s’offrent a nous. L’endroit a été nommé ainsi par des soldats qui ont construit la route dans les années 1800.

Nous avons ensuite redescendu du coté de la montagne Beinn Ime pour entrer dans le Loch Lommond et Trossachs National Park. Un endroit rester sauvage a part les piste pour la randonnée et le cyclisme. C’est aussi très étrange car les montagne sont haute et chauve! La plupart en altitude sont complètement dénudé d’arbre. On a aussi l’impression que personne n’y vient jamais, les routes sont discrète (mais fréquenté) l’affichage au minimum. C’est superbe!

A partir de ce moment nous avons commencer a entrevoir un veille ami que nous pensions disparu, le soleil! Notre prochain loch, le fameux loch lomond qu’ils appellent la reine de toutes les lochs. C’est vraiment impressionnant et beau.

Nous nous sommes arrêté dans le petit village de Luss (L’opportunité shopping de la journée!) et Daniel et moi sommes tomber sous le charme. Petit maison genre cottage, dans de petit rue étroite sle tout étendu dans une recoin du loch lomond, opportunité photo incroyable.

Après avoir remonter dans l’autobus nous sommes revenu par le Eskrine bridge et vus Glasgow au loin et revenue a Greenock. Une très belle excursion, une des plus belles que j’ai fait.

De retour au bateau nous sommes aller voir maman, nous sommes monter au 10e pour dîner tout ensemble. Et ensuite pendant que Daniel est aller se reposer j’ai amener maman au café Al Bacio, elle a pris un thé Chai et du pain au banane, tandis que moi j’ai pris une gellata (banane et menthe chocolaté).

Ensuite ce fut a mon tour de me reposer un peu, je suis ensuite monter au 12e pour faire encore des photos et découvert un autre coin du bateau que je n’avais pas découvert, un pont au 12e mais donnant sur l’arrière du bateau, ainsi que le court de Basketball du bateau! Eh oui il y a de tout sur ce bateau.

Nous avons souper tout les trois a la salle a manger, Daniel a pris un médaillon de bœuf, maman un spaghetti carbonara, et moi du poulet avec un gateau au chocolat pour désert. Mais là faut que j’arrête les désert, mon système digestif commence a me faire payer mes folies!

Retour a la chambre après avoir perdu 20$ au casino, maman et Daniel sont plus chanceux que moi alors je les ais laisser jouer, je ne m’ostine jamais avec la chance!

Comme je vous disais j’ai écouter un film et me voilà a vous écrire!

Je répond maintenant a vos commentaires.

Raymonde : Merci beaucoup de tes commentaires, j’en profite effectivement beaucoup, je ne regrette rien et je suis un enfant de la balle concernant les croisières je pense bien! Je pense que j’ai la piqure!

Zéfir : En tout cas mon sea bass était bon. Ca ne goute pas vraiment le poisson et c’est très tendre. J’ai pas trouvé de chocolat en écosse (et très peu en Irlande) ce qui semble populaire c’est les toffey et le fudge (sucre a la crème) souvent asaisonée au Whiskey. Pour le genou ca va aller, mais c’est la voix que je perd de jour en jour, non pas que j’ai une grippe mais on pense que je suis très fatigué et probablement anxieux un peu. Heureusement je vais pouvoir dormir et prendre soin de moi demain car c’est une jour sans escale.

Yolaine : Yeah! Je suis content de savoir que vous vous êtes bien amusé. Je croyais que Frank était descendu aux USA? Et j’ai bien lus que vous avez gagner a Zombicide? Wow! Bravo…. j’ai très hâte de vous revoir tout le monde. Manu a bien fait cela avec les cadet?

Louisette : Oui la sauce au piment était piquante, trop mon petit palais sensible! J’ai vus Glasgow de très loin mais j’ai vus les ‘highlands’ de l’écosse de très près aujourd’hui. J’ai beaucoup apprécié la guide nous a parlé des héros que tu mentionne et je me suis acheté un livre sur l’histoire de l’écosse. Je pense que c’est une de mes destinations préféré jusqu’à maintenant.

JP : C’est sur que samedi je serais de toutes façon KO pour faire une soirée de jeux. Mais si vous êtes disponible dimanche j’aimerais bien vous voir ne serait que quelques heures de 15h à 20h disons. Pour le genou il va tenir, c’est effectivement pas le temps qu’il me lâche puisque ma mère se déplace déjà en chaise roulante en ce moment a cause de ses deux genoux.

Pierre-Luc : J’ai même pas encore regarder la première saison! Je suis tellement en retard! Peut-être que cela aussi va m’inspirer! Chose sur je regardais les paysages spectaculaire de l’écosse, ses montagnes, ses vallées, ses champs, ses muret de pierre et je m’imaginais toutes sortes de choses, des aventuriers en quête d’un repas, des aventuriers en quête de vangeance contre un autre clan, des druides faisant un festin… etc… etc… très belles cette contrée… j’espère un jour y revenir pour y passer plus que quelques heures.

Demain je suis…. en mer! Le bateau prendra plusieurs heures a atteindre Inverness, alors nous nous divertirons de diverses manière, concert intime dans les différents bar et café du bateau, moi je ferais de la photos si il fait beau et de la marche sur le pont 11.

Je ne sais pas si je vais vous écrire tôt ou tard ou si j’aurais vraiment quelques choses a vous raconter! En fait je risque de répondre a vos commentaires plus que d’autres choses. Alors si vous avez des questions c’est le temps de me les envoyer!

Il est 23h45 il est temps que j’aille dormir.

Je vous salue tout le monde!

Gerald

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *