Le ‘lift’ numéro 32

Le ‘lift’ numéro 32

Bonjour!!!!!
Lise, Zéfir, Pierre-Luc, Yolaine, merci de vos commentaires!

Qu’elle journée mouvementé ce fut pour nous! Nous avons vécu l’aventure du portefeuille de Daniel a l’embarquement mais toutes une aventures nous attendait au débarquement!

L’embarquement dans l’avion a bien été, ma mère avec sa chaise roulante nous permet d’embarquer les premiers. J’avais mes deux siège bien a moi, mon poid étanttoujours trop important alors j’ai eu besoin de demander l’extension de ceinture pour pouvoir la bouclée

C’était la première fois que je prenais l’avion depuis 1976, (j’avais cinq ans et je m’en souviens a peine). J’ai été impressionner par la poussée des moteurs au décollage et ensuite le virage impressionnant fait a environ 1500 pieds au dessus du lac des deux montagnes, tsé le genre de moment ou tu te demande si on va s’écraser ou pas! Le reste de la traversé a bien été, j’ai écouté un film (le dernier Die-Hard), j’ai tenté de dormir (environ une heure pas plus).

J’avais commandé des repas spéciaux (faible en gras, en sel et en sucre) et je l’ai eu le premier. Un excellent poulet a la sauce asiatique (not as good as Keiko cooking!) mais c’était quand même bon. Puis que nous avons eu beaucoup de poche d’air jusqu’à Terre-Neuve le reste du service a été interrompus, si bien que maman et Daniel on souper plus tard que moi.

Heathrow est énorme et c’est le bordel!!! Nous nous sommes posé environ 25 minutes en retard, puisque maman est en chaise roulante nous attendons a la toutes fin pour débarquer. Une préposé est venu nous chercher pour nous amener a une voiturette électrique qui elle nous a laisser a un comptoir ou un préposé devait venir nous porter dans une chaise roulante aux douanes et aux bagages. Mais voilà que c’était long car la priorité est donner a ceux qui ont des ‘conecting flight’. Donc nous on poirotte, on poirotte, on se fache un peu, on attend.

On a un autobus a attraper pour se rendre a Harwich qui est a deux heures de routes. Un préposé arrivent et prend l’initative de nous ammener nous et d’autres personnes aux douanes.

Après un autre entente parce que les gens avant nous ne parlait pas anglais a un douanier plutôt impatient nous sommes passé et le préposé nous amène maintenant aux bagages par l’élévateur numéro 32…. le lift 32 de la mort!

C’est un ascenseur qui fait 5 pied de large par 12 pieds de profond qui a 2 étages a faire. Tout en métal a l’intérieur aucune prise d’air.

On embarque on pèse pour descendre et…. l’élévateur reste coincé.

On sonne l’alarme une voix automatisé nous répond,

Cinq minutes passent une voix humaines nous répond mais ce n’est pas clair si elle a compris.

Dix minutes on nous dit que des ingénieurs y travail… souvenez-vous pas de prise d’air. On commence a avoir chaux. On est nous trois, maman dans une chaise roulante, Daniel et moi des valises de cabine et notre accompagnateur.

Quinze minutes Daniel moi et l’accompagnateur on est en lavette, mon anxiété monte je sens les premiers effets de la claustrophobie. Je tente de relaxer et visualiser.

Vingt minutes, on en peu plus on commence a perdre patience. Heureusement on entend des gens qui nous parle.

Trente minutes, il fait trop chaud et l’air pur commence a manquer, je me sent tout a coup comme si j’allais vomir et je suis pris de violente nausée. Je ferme les yeux, je respire ca va un peu mieux.

Quarante minutes. On sent l’élévateur qui monte mais par petite secousse comme si quelqu’un utilisait un cric électronique. Mes nausées se calme, revienne, se calme…. fait chaud. De la condensation se voit un peu partout dans l’élévateur

Quarante-cinq minutes : Finalement un autres mécano ouvre les portes ce qui amène de l’air frais! Il est notre nouveau héros!!! Ca va mieux on reprend espoir, mais on ne peut toujours pas sortir la différence entre nous et le palier et trop grande.

Cinquante minutes : J’en peux plus alors je demande que l’on m’aide et je sort de l’ascenseur… non mais ca faisait plus de 4 heures que j’avais pas été a la toilette et j’étais déshydrater en plus de la nausée. Il faudra encore cinq autres minutes pour que Daniel et maman soit sortit de l’élévateur.

Toutes une aventures je vais vous dire!!!!

Finalement nous avons réussit a attraper notre autobus, qui n’étais pas fameuse, banc petit, peu d’espace, intérieur datant des années 90.

Deux heures de route entre Londres et Harwich dans la jolie contrée anglaise. Nous sommes embarqué vers 13h30 heures d’Angleterre le tout a bien été mais la vue du bateau m’a impressionné. C’est une chose de le voir en photo mais de ses propres yeux, c’est gros!

En arrivant j’ai pris une douche pour me remettre de mes aventures dans l’élévateur. Puis nous sommes aller dîner. Participer a l’exercice d’évacuation (que c’est long) et le bâteau est partit vers 17h15. Une orchestre était assemblée sur terre pour nous sérénader pendant que la bateau quittait.

Vraiment impressionnant sortit d’un port avec un tel gros bateau. Je suis montée sur le 12e pont pour voir le tout c’est mon endroit préféré sur le bateau maintenant!

Après le souper nous avons arranger nos choses pour les boissons a bord, et bien sur créer nos compte pour la conection internet.

Je suis présentement brulé… ca fait plus de 30 heures que j’ai pas dormit. Il est présentement 21h50 a notre heure et je vais me coucher!. Demain Daniel et moi visitons Bayeux puis les plages de la Normandie. Nous serons partit 11 heures! Si je vous poste un message ce sera tard.

Gérald

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *