De Skagway à White Pass à 2932 pieds d’altitude!

De Skagway à White Pass à 2932 pieds d’altitude!

Merci a Andree, Raymonde, Helene et Gerald qui fait de belles images si reelles…!

Nous l’avons fait notre fameuse promenade en train jusqu’a White Pass, a 2934 pieds d’altitude. Il faisait tres froid et la neige etait a la hauteur du train. C’etait un paysage a couper le souffle: precipices, tunnels, hauteurs, petites rivieres coulant tres peu en attendant la fonte des glaiciers, bebe ours perche dans un arbre. Vous en verrez plus car nous avons achete un DVD de cette promenade.

En descendant du train, nous avons fait le tour de la petite ville de Skagway: 6 rues et taverne qui date des premiers chercheurs d’or, pittoresque mais petite.

Le capitaine ne nous a pas parle de la temperature de l’eau mais d’apres moi, c’est tres froid. Hier soir, le soleil s’est couche a 9h17, et nous avons pu rester sur le balcon avec un manteau. Ce soir, il se couche a 9h36, mais nous ne resterons pas dehors, le vent souffle entre les montagnes.

Demain : Icy straight Point ( Gerald, tu ne trouvera jamais ca sur la carte, c’est gros comme une tete d’epingle.

Bye a tous et toutes

Nous 2

Le village de Skagway
Le village de Skagway

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Skagway est une ville et un borough du sud-est de l’Alaska qui comptait 862 habitants en 2000.

Le nom vient du mot « Skagway » qui veut dire « ville du vent » dans la langue autochtone locale.

La ville constitue une étape populaire des navires de croisières passant dans la région et le tourisme représente une part importante de l’économie de la ville.

Le seul accès routier se fait par la Klondike Highway qui passe par le Yukon. Cependant, le ferry de la Alaska Marine Highway relie Skagway à Prince Rupert (Colombie-Britannique), Bellingham (Washington) ainsi que d’autres endroits en Alaska comme Juneau, la capitale.

La mer devant Skagway
La mer devant Skagway
Train de la White Pass
Train de la White Pass

Le White Pass and Yukon Route (WP&Y, WP&YR) (sigle assigné par l’AAR : WPY) est une ligne de chemin de fer à voie étroite (914 mm) longue de 177 kmreliant le port de Skagway (AlaskaÉtats-Unis) à la ville de Whitehorse, capitale du territoire canadien du Yukon. La ligne passe la frontière entre le Canada et les États-Unis à 879 m d’altitude. Il s’agit d’une ligne isolée, sans lien avec d’autres lignes ferroviaires. Ce chemin de fer est une filiale de la société Clublink Enterprises Limited, cotée au Toronto Stock Exchange. L’exploitation sous la marque commerciale White Pass and Yukon Route est assurée par la Pacific and Arctic Railway and Navigation Company en Alaska, la British Columbia Yukon Railway Company en Colombie-Britannique et la British Yukon Railway Company (initialement appelée British Yukon Mining, Trading and Transportation Company) au Yukon.

Il est devenu depuis 1988 un chemin de fer touristique1.

 

Train de la White Pass
Train de la White Pass
Train de la White Pass
Train de la White Pass

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *