En face de Ponta Delgada

En face de Ponta Delgada

Bonjour à vous venant de l’autre côté de l’Atlantique,

Merci à Loreen et Gérald pour leur souhait de fête des mères et merci à ceux qu’on aurait oubliés.

J’essaie une nouvelle façon de vous rejoindre. J’utilise le portable et Word, je copie sur le site. Si ça fonctionne vous le saurez parce que vous lirez ceci.

Aujourd’hui, lundi, il pleut depuis 2 jours, la brume est partout, on ne peut même pas aller sur le balcon.

Hélène, si nous faisons croissant et café la matin, c’est que plus tard en avant-midi, Daniel va marcher, (je ne parle pas de mon petit tour de piste) et nous allons ensuite prendre un dejeuner tardif, puis vers 14 heures nous allons diner. Pas de collation avant les canapés et le souper.

J’ai mis les accents, j’espère que mon message sera lisible.

Les 2 premiers repas du voyage étaient extraordinaires. Notre table est pour 2, dans un coin à l’écart. Daniel est allé la négocier avec le maitre d’hôtel qui nous avait donné une table à 2 mais collée sur 2 autres de chaque coté. Je trouve que les tables sont très rapprochées les unes des autres.

Les prix des capuccinos ont augmenté, mais les tasses sont plus grandes. Donc, je me fais ce plaisir.

Nous avons toujours des fleurs dans la chambre et une rose dans la salle de bain… un chocolat sur l’oreiller et un autre sac de voyage au logo de Celebrity.

Quant au casino, nous y passons un peu plus de temps, comme nous sommes ici tout le temps, la semaine prochaine, ce sera moins souvent, car nous débarquons à Punta delGada ce matin.

A Barcelone, nous prendrons une navette pour nous amener et nous ramener au bateau, elle part d’ici et y revient. Nous voulons visiter Las Ramblas que nous n’avons pas visité la dernière fois.

Samedi, c’est robe longue et habit , le 2e soir de gala, Notre garcon de table est gentil il s’appelle Wan et nous dit de l’appeler Number One.

Ils ont oublié la fête de Daniel vendredi soir… content, content le monsieur…. Il n’aime pas se faire chanter en public.

On trouve qu’il y a toujours beaucoup de monde à tous les points de rencontre : salle de carte et de jeux, biblio, salle de repos, c’est normal nous sommes beaucoup ensemble sur la bateau! Sauf que, je pensais aux énormes bateaux de Royal Caribbean avec 5,000 personnes à bord !!!!

Nous venons de faire nos prochaines réservations pour 2012 : encore la traversée mais avec visite aux Ïles Canaries et on continue vers Venise où nous passerons 2 jours, on parle aussi du Kator et de Dubrovnik.

Je suis dans la chambre face à la ville de Punta Delgada, nous débarquons vers 9h45 pour une visite de 2 heures en autocar.

Je prends une chance d’écrire ce matin parce que le réseau sera plus disponible qu’hier soir.

J’espère que j’aurai réussi a vous envoyer ce message.

Hier soir, Daniel a essayé une nouvelle façon de’infuser le thé, merveilleux on en reparle.

Bisous Gerald

Micheline et Daniel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *