Acropolis adieu….

Acropolis adieu….

Bonjour d’Athenes et du Pyrée,

Acropolis adieu….

On nous dit que nous avons la température idéale pour voir les îles, autrement, ce serait un four.

Le pire d’Athènes se sont les embouteillages. Dans les vieux quartiers, on ne permet la circulation que les jours pairs à ceux qui ont une plaque d’immatriculation paire… et le contraire pour les jours impairs.

Mais quelle ville et quelle leçon d’HISTOIRE!

Les dieux sont présents dans toute l’histoire d’Athènes, tout est légende et traditions.

Vous imaginez le Parthénon en plein milieu de la campagne? Et non, il est en pleine ville au milieu d’un parc. Des rues piétonnes et des escaliers anciens nous permettent d’ y accéder ou de l’admirer d’en bas. Ce que nous avons fait.

Athènes est une ville de 5 millions d’habitants, les maisons sont toutes les unes sur les autres en rangée et à plusieurs étages. Dans les banlieues cossues, comme partout ailleurs, il y a aussi quelques bungalows, mais ce sont surtout des appartements en étage, avec de grands balcons pleins de fleurs à 5,000 EU le pied carré.

UN système de tramway efficace entoure la ville mais à l’extérieur des rues, sur de la pelouse ou du gravier. Le métro, d’après la guide est lui aussi efficace. Pendant la construction de celui-ci, ils ont trouvé environ 7 000 artefacts de toutes sortes qui sont maintenant exposés dans les stations de métro.

La fatigue des excursions est bien présente, nous nous sommes couchés en arrivant cet après-midi vers 15h. pour environ 1h.

Gérald, tu as du nous chercher, nous étions au terminal B et les autres bateaux étaient au A. Va voir à l’administration, il y a un message de nous.

Demain, repos et paresse… nous en profitons avant Istamboul….on nous offre une présentation sur les points d’intérêt des deux villes de Turquie, Istamboul et Kusadasi.

Nous pensons à Nicolas mais ne ne savons pas dans quelle ville il a été.

Bonsoir et à demain.

Micheline Et Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *