Il fait froid à Lisbonne

Il fait froid à Lisbonne

Mercredi, 25 avril

Encore un mot aujourd’hui, il fait froid à Lisbonne, comme au Canada… ou est le printemps? Il est peut-être resté sur la mer…

J’ai en face de mon balcon, Lisbonne au grand complet, je vois le pont suspendu au loin. La dernière fois nous étions dessous le pont face au Christ les bras ouverts. Celui-ci est loin sur l’autre rive. En partant nous passerons sous le pont. Nous quittons le port à 17 h.

J’espère que l’opération de Jean-Paul s’est bien passée… Nous lui envoyons toutes les ondes positives que nous pouvons. Renseignements : Jean-Paul est le mari de ma nièce, les médecins ont dû refaire une opération sur ses hanches.

Loreen, j’ai besoin de tes connaissances de navigatrice : quand on regarde vers l’avant du bateau est-ce que babord est à droite ou à gauche? En anglais, c’est starboard à droite et portside à gauche. Éclaire-moi.

Lise, j’ai dîner avec Marcelle, il paraît qu’il y a un homme qui a eu un malaise sur l’excursion de Ténérife, un monsieur du Lux, tout va bien maintenant. Elle n’est pas sortie à Lisbonne à cause de la température.

Beaucoup de personnes ne sont pas sorties à cause de la fête parce que tout était fermé et qu’il pleuvait… on est sympathique au Québec ou paraît-il, il neige.

Daniel est descendu et a marché dans les petites rues (ruelles pour nous), il est revenu vite, le vent était glacial!!!

Gérald, c’est justement un IPad 2 de 32 Gg qu’on me propose pour 499$…. tu penses que je ne fais pas un bon bargain? J’ai quand même une autre croisière pour y penser. On ne vend que du Apple ici, parce que tout le bateau est Apple maintenant. Je veux dire le service aux clients en électronique.

Et non, nos deux chambres ne sont pas si loin, mais je demande quand même à Carole de voir si il n’y a pas possibilité de se rapprocher. En face, ici, il y a une cabine intérieure et quand on ouvre les portes on se voit… ce serait plaisant. Mais rien de grave. Je vois que tu es curieux et que tu regardes ce que tu feras l’an prochain. Àpropos, as-tu perdu quelques livres? Réponds-moi pas si tu ne le veux pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *