En mer vers les highlands écossais

En mer vers les highlands écossais

Mardi 21 mai

Salut Louisette, Raymonde et Hélène…

La mer, peu de soleil, pas de pluie … un coupe-vent de nylon si on sort a l’extérieur.

Il y a tout sur le bateau pour se divertir, des démonstration de cuisine, des dégustations de vin, des concours de toutes sortes, le Café El Bacio où Gérald et moi allons prendre notre thé Bombay Tchai avec viennoises, en regardant la mer et les Iles Outres et les Iles Outres Hebrids,

Nous voguons toujours plein nord en contournant la pointe de l’Écosse, demain nous serons sur la côte est du Royaume Uni. Gérald débarque seul a Inverness, il veut voir Nessy, le fameux monstre du lochness. Vous savez qu’un loch c’est un lac. Ils en ont vus plusieurs hier et de très beaux.

Ils ont magasiné les produits de l’Écosse, tartans et foulards etc… Daniel m’a trouvé une grande écharpe en laine d’agneau en tartan dans les teintes de bleu et mauve, de toute beauté.

Leur excursion d’hier comprenait un traversier pour se rendre au Loch Lomond un parc national de toute beauté. Ils ont visité le village de Luss, typique avec ses petites maisons et ses cheminées.

Le soleil (20oC) était de la partie pour cette belle excursion. Mes deux hommes sont tombés amoureux de l’Écosse, les gens y sont sympathiques et chaleureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *