Le thé à Invergordon (Écosse)

Le thé à Invergordon (Écosse)

Port de Invergordon – Inverness – Loch Ness (Royaume-Uni)

Salut a Louisette, Lise et Hélène.

A louisette : Le tartan écossais est un tissu qui identifie chacun des clans écossais par la différence du tissage, des couleurs et des fils employé.

Quel beau petit village écossais. Nous avons été reçu avec un air de cornemuse ce matin et une fanfare complète de cornemuse a notre départ de 18h00.

En me promenant dans le village, je me suis arrêté dans une jolie et petite église anglicane. J’y ai pris de très belles photos. J’ai été accueilli par 3 a 4 paroissiens qui nous invitaient a s’asseoir pour prendre le thé ou café et des shortbreads. Quel accueil, un vieux monsieur écossais est venu s’asseoir avec moi pour jaser. Il m’a posé plusieurs questions sur le Canada et il m’a parlé beaucoup de sa petite communauté et des plateformes pétrolières en réparations qui entourent son village. Je comprends pourquoi les terres sont si vertes… c’est gris… un peu de vent, une petite pluie, les nuages se dissipent, le soleil et le ciel bleu reviennent… et ça se répètent toute la journée. Les gens d’ici nous disent que c’est normal, ils sont habitués. Gérald vous parlera sans aucun doute du Loch Ness et de sa rencontre avec Nessie le monstre.

Nous voguons présentement sur la Mer du Nord en direction du sud. Vendredi, nous serons au port de Harwich.

Bonne nuit de l’Écosse !

Micheline et Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *