Messages du 19 et du 20 mai, ensemble

Messages du 19 et du 20 mai, ensemble

Dimanche 19 mai

Belfast

Pour nous, Il est 10 h30, pour vous c’est très tôt, ce dimanche. Daniel est parti en excursion non pas dans Belfast mais dans la campagne irlandaise. Nous sommes où ont eu lieu les affrontements entre catholiques et protestants, il y a quelques années. L’Irlande du nord appartient toujours a l’Angleterre. On y fait les achats en livre Sterling.

Raymonde, je t’ai salué hier en parlant d’une autre personne dont je ne me souviens plus du nom… toutes mes excuses … j’essaie d’aller trop vite, parce que je n’avais plus beaucoup de temps sur le net… Pourtant, s’il y a bien quelqu’un dont je devrais me rappeler, c’est toi. Tu m’envoies des nouvelles tous les jours.

Les ports de cette croisière sont des ports commerciaux. Rien de bien excitant, de plus, avec le temps qu’il fait, le balcon on n’y pense pas. Présentement, j’ai devant moi 2 montagnes de gravier, des hangars et des tours. Heureusement, j’ai tout ce qu’il faut pour me divertir un peu paartout sur le navire.

Gérald, part en excursion cet après-midi, dans la ville de Belfast. Il a déjeune avec moi et est monté au 12e (sa place favorite) pour prendre quelques photos de la ville.

Denyse P. si tu lis ceci, il y a un très moderne centre Apple sur le bateau… de tout et plus encore dans une boutique toute blanche. La classe Apple est aussi toute blanche.

Lundi 20 mai

Je n’ai pu envoyer le message d’hier dimanche, je n’ai plus de temps prépayé. Il faut que j’aille en réserver au 8e , je le ferai cet après-midi et vous recevrai ceci en même temps que le message d’hier.

Mes hommes sont partis dans la campagne écossaise… voir les loch et la verdure…

D’ici, je vois des montagnes toutes vertes avec un petit village entre montagne et mer.

Encore une fois, je fais appel a toi, Carole R. pour vérifier le siège de Gérald dans l’avion de retour … je ne peux plus accéder a mon adresse courriel de Yahoo. Réponds-moi par le site, s.v.p.

Nous sommes a Glasgow ce matin, il fait presque soleil et pas mal plus chaud que les autres jours. J’ai passé du temps sur le balcon avec une petite laine…

J’ern ai profité pour lire avec la liseuse électronique que Daniel m’a donné pour ma fête qui s’en vient. C’est merveilleux, cette petite chose qui contient toute une bibliothèque et ne pèse rien.

Je lis le soir ou le jour, en plein soleil ou à l’ombre. Il y a un éclairage intégré.

Demain, c’est repos, pas d’excursion, nous serons en mer toute la journée. Nous contournons la partie nord de l’Écosse pour nous rendre a Inverness… de la, nous redescendrons vers le sud par la mer du nord pour rejoindre Harwich, notre port d’arrivée… déjà finie.

Inutile de vous dire que a Heathrow, nous ne prendrons pas d’ascenseurs, seulement les rampes d’accès … mes hommes ne veulent plus en entendre parler!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *